Réinitialiser le mot de passe

Cherchez les disponibilités. Cliquez 2 fois sur la date pour selectionner.
Critères supplémentaires

COMPARATEUR LOCATION CAMIONNETTE GENEVE - CARBONIE DEMENAGEMENT

Trouvez la camionnette ou l’utilitaire pour votre déménagement à Genève et dans toute la Suisse. 

Utilisez nos partenaires pour louer en toute sécurité un utilitaire ou une camionnette. 

Lisez notre blog pour recevoir des conseils pour sélectionner la camionnette qui répondra à vos besoins. 

COMPARATEUR LOCATION CAMIONNETTE À GENEVE

CARBONIE DEMENAGEMENT vous met en relation avec les loueurs d’utilitaires aux alentours de Genève. 

Rentrez ci-dessous les dates de votre déménagement et découvrez toutes les camionnettes disponibles.

Quand avez-vous besoin du camion?
Critères supplémentaires

Louez maintenant l'utilitaire pour votre déménagement

Cherchez l'utilitaire

En un click vous pouvez voir quels véhicules sont disponibles, leur tailles et leur prix.

Réservez l'utilitaire directement.

Pas besoin d'appeler, il vous suffit de payer et vous recevez un email de confirmation avec tous les détails

Et voilà,

Vous pouvez désormais vous concentrez pour faire les cartons de déménagement

Les dernières réservations effectuées sur notre site.

Voici les utilitaires préférés de nos clients.

    COMPARATEUR LOCATION CAMION GENEVE

    Louer un utilitaire à Genève ou faire une location camion Genève : tout ce qu’il faut savoir

     

    Que ce soit pour un déménagement à Schaffhausen par exemple ou pour le transport d’un grand meuble ou d’un appareil électroménager, on se retrouve souvent devant l’obligation de louer un véhicule utilitaire.

    Il faut savoir que pour louer une location utilitaire Genève, de nombreuses conditions doivent être respectées et quelques formalités doivent être accomplies.

    Il faut aussi bien choisir le véhicule pour qu’il corresponde parfaitement aux besoins de son utilisateur. 

    Quel véhicule choisir pour une location camionnette Genève?

     

    Le type de véhicule à louer doit correspondre à l’usage que vous voulez en faire. Il existe, en effet, de très nombreux types de véhicules utilitaires. Ils varient par de nombreux aspects comme leur volume, leur capacité de charge, le nombre de places pour les passagers, la facilité de chargement et de déchargement, etc.

    Ainsi, pour un déménagement international par exemple, vous déménager pour du travail accompagner de votre attestation employeur international, il est possible de louer un camion déménagement . Ce type de véhicule est spacieux et assez haut, il permet de charger des meubles de très grande taille.

    Néanmoins, il faut faire attention au volume et au tonnage du camion. Car il existe plusieurs catégories de véhicules dans cette gamme et tous ne peuvent pas être conduits avec un simple permis de conduire de catégorie B.

    Les camions d’un volume allant de 20 à 30 m3 peuvent contenir jusqu’à 200 cartons de déménagement, soit 1200 kilogrammes. Ils ne nécessitent qu’un permis B pour pouvoir les conduire.

    Il existe des camions plus volumineux dont les volumes sont supérieurs à 30 m3 et peuvent atteindre les 40 m3. Ils peuvent charger plus de 250 cartons. Cependant, ces camions ne sont pas accessibles à tous, car il faut un permis C pour pouvoir les conduire. Le permis doit avoir été obtenu depuis plus d’un an et le conducteur doit être âgé de plus de 20 ans.

    Vous pouvez aussi louer des véhicules plus modestes, moins lourds et moins volumineux, comme le van et le fourgon déménagement Genève. Ceux-ci sont beaucoup plus compacts, légers et plus faciles à conduire et à garer. Ils peuvent charger jusqu’à 80, voire 100 cartons.

    Aussi, si vous avez la fibre écologique, sachez que de plus en plus d’entreprises de location de véhicules utilitaires proposent des modèles électriques, plus écologiques et plus silencieux.

    Les conditions de location camionnette Genève ou location utilitaire Genève

     
    Le contrat de location

    Le contrat de location doit obligatoirement être signé par le loueur et son client pour toute location d’un véhicule, qu’il soit utilitaire ou non.

    Le contrat doit comporter plusieurs informations obligatoires. Il doit, bien sûr, comporter le nom et les coordonnées du loueur et celles du client. Il doit aussi préciser la durée de la location, son prix quotidien ou forfaitaire, les assurances en cours, les responsabilités de chacune des deux parties en cas de dommages sur le véhicule ou en cas de litige.

    Le contrat précise également les conditions de remise et de retour du véhicule, les éventuelles pénalités en cas de retour tardif ou de dommages.

    Avec le développement des applications et sites de location de véhicules utilitaires, la signature d’un contrat en papier n’est plus obligatoire. L’acceptation par le client des conditions d’utilisation et de location sur l’application ou le site du loueur fait désormais office de contrat qui engage les deux parties.

    La caution

    La caution est un montant que vous devez remettre au loueur avant d’obtenir le véhicule utilitaire de location. Cette somme sert de garantie au loueur. Celui-ci la retient chez lui et vous la restitue au terme de la location, après le retour du véhicule.

    Le montant de la caution varie d’une agence à l’autre et selon le type de véhicule. Elle peut être d’un montant assez important et aller de 100 à 1000 francs suisses.

    Toutefois, si des dommages sont constatés par le loueur ou si vous rendez le véhicule plus tard que prévu, il peut retenir des pénalités sur le montant de la caution avant de vous en restituer le reste.

    Il faut aussi savoir que certains loueurs exigent que le véhicule soit rendu avec le réservoir plein de carburant. Si c’est le cas, et si vous rendez le véhicule sans le plein, il pourra, là aussi, faire une retenue sur la caution.

    En plus de la caution, des loueurs exigent un paiement en avance, soit en espèces, soit par réservation sur une carte bancaire.

    Par contre, de plus en plus de loueurs de véhicules utilitaires demandent des cautions très basses voire ne les demandent pas du tout, afin de se démarquer de la concurrence.

     

    Où louer un véhicule utilitaire / camionnette à Genève ?

     

    Pour louer un véhicule utilitaire à Genève pour votre déménagement à Lausanne, vous avez le choix entre de très nombreuses agences et entreprises. Celles-ci proposent des véhicules de divers volumes et capacités et vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui correspond à vos besoins.

    • Sixt : l’entreprise dispose de plusieurs agences à Genève, notamment près de l’aéroport et à Vernier. Elle propose plusieurs types de véhicules, dont des petites voitures utilitaires, des fourgons et des camions.
    • Europcar : le spécialiste européen de location de véhicules propose dans ses nombreuses agences à Genève et sur son site web différents types d’utilitaires. Vous pouvez y louer des petits véhicules utilitaires de type van, des fourgons plus volumineux, ainsi que des camions, y compris des camionnettes double cabine pour les déménagements entre amis.
    • Aloccars : cette petite entreprise de location offre un service personnalisé de location de véhicules utilitaires de capacité allant de 2,5 m3 à 20 m3.
    • Avis : l’entreprise propose elle aussi des véhicules de tous les volumes, allant de la fourgonnette au camion de déménagement de 22 m3.